Histoire

La Bastide du Roy René fût construite en 1472 (avant la découverte de l’Amérique !) par le Roy René d’Anjou et la reine Jeanne de Laval, et devient leur résidence de campagne.


La Bastide — Transformée en infirmeries, en remise agricole, puis en tannerie, elle trouvera enfin sa vocation et deviendra une adresse hôtelière incontournable dès les années 1990. Inscrite aux monuments historiques, elle accueille aujourd’hui touristes, hommes et femmes d’affaires, sportifs, et simplement les amoureux de la Provence. Au sein de cette belle Bastide, les convives peuvent se relaxer à l’ombre des platanes centenaires ou au bord des fontaines ruisselantes.

Renaissance — Visionnaire et entrepreneur, Felix Calonder fût un des initiateurs de ce beau projet, qui a vu le jour au début des années 1990. Aujourd’hui, La Bastide du Roy René est toujours une affaire de famille, et elle est épaulée par équipe jeune et dynamique, prête à tout pour satisfaire sa clientèle !

Le Roy René — René Ier vécut à une époque importante de l' histoire de France et de Provence. C'est en partie grâce à lui que viendra le rattachement définitif de la Provence au Royaume. Homme de grande culture, fin lettré, polyglotte, il se passionnait pour l'orient et les sciences.